Le principal objectif pour 2024 était de renouer avec la croissance du chiffre d'affaires, et malgré les difficultés rencontrées, l'année a été un succès, ce qui s'explique par plusieurs facteurs :
• La satisfaction client a augmenté. Notre NPS dépasse les 70 %. (Tout score supérieur à 70 % est considéré comme un gage de qualité mondiale).
• Le nombre de nouveaux comptes clients (actifs) a augmenté.
• Les mises à jour de la plateforme et du système ont encore accru le potentiel d'économie de temps et d'argent pour nos clients.
• Le nombre de produits vendus a augmenté.
• Le nombre de produits informatiques uniques disponibles sur la plateforme Markit a augmenté pour atteindre près de 6 millions, faisant de Markit la plus grande plateforme informatique mono-fournisseur au monde.
• Poursuivant son expansion, Markit est désormais présent dans 50 pays répartis sur 6 continents.
« Nous sommes fiers de notre taux de croissance annuel moyen de 20 % depuis notre création en 2003 et de nos performances régulièrement supérieures à celles de nos concurrents. »
Bien sûr, en 2025, nous serons toujours confrontés à des défis liés à une possible stagnation de l'économie et à une baisse des dépenses informatiques.
Cependant, grâce à nos succès de ces dernières années, nous sommes parfaitement armés pour saisir nos opportunités et, grâce à notre culture d'entreprise exceptionnelle et à notre équipe de collaborateurs extrêmement talentueuse, nous tirerons le meilleur parti des circonstances.
De plus, Markit est synonyme d'efficacité et d'économies. Dans un contexte économique difficile (ou ralenti), la demande peut croître car nous pouvons nous révéler particulièrement utiles et précieux pour nos clients, qu'ils soient nouveaux ou existants.
Nous restons optimistes pour 2025 et visons une croissance d'environ 10 % malgré l'incertitude économique.
Nous poursuivons notre progression vers notre vision d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros avec 500 collaborateurs d'ici 2028.
En 2025, nous poursuivrons le développement de nos activités et de notre clientèle en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.
Andrés Agasild, PDG de Markit