Gestion des Achats

MarkIT a été conçu et pensé pour les organisations complexes et les Équipes Achats de grands groupes. Cela implique qu'au delà des achats MarkIT vous permettra de gérer vos utilisateurs, les différentes sociétés et services, tout cela sans avoir à gérer de multiples noms d'utilisateurs ou mots de passe par société ou pays.

Régler un process de validation de commande ou des limites spécifiques pour des utilisateurs ou des groupes est également un standard sur MarkIT. Vous pouvez personnaliser en supprimant certaines catégories qui ne sont par exemple pas autorisées à l'achat dans votre société ou organisation. 

MarkIT peut également être intégré à votre système d'achat tel que Coupa, Ariba, SAP SRM. Tous sont supportés par PunchOut et process de commande/facturation. 

Droits Utilisateurs et Limitations. 

Less utilisateurs ou acheteurs de votre organisation ont parfois différentes responsabilités ou rôles ayant une influence sur leurs droits en terme d'achats - chez MarkIT ils peuvent être Administrateur, Acheteurs, ou Acheteurs Assistants. 

Des limitations peuvent être mises en place par montant de commande, ou par catégorie de produits, même par vue possible ou non dans le catalogue. 

En combinaison avec la fonction "Produit Approuvés", MarkIT vous offre tout le contrôle possible sur qui achête quoi en IT dans votre société.

Les Produits Approuvés

Les responsables des Achats en IT peuvent décider de limiter certains utilisateurs sur ce qu'ils voient comparé au catalogue complet. Cette fonction est extrêmement utile dans le cas où vos achats en It sont standardisé, et ou toute dérive d'achats ne peut être tolérée. 

Combiné avec le Filtre de Recherche Paramétré, l'ouitl des Produits Approuvés peut vous aider à créer toute une série de règles et de modifications ; Par exemple : la catégories des écrans et moniteurs peut être limitée à "Montre moi les produits Lenovo et Samsung de taille 22 à 29 pouces" et "avec un Hub USB coûtant moins de 200  euros."

Cela vous donne une capacité de contrôle supplémentaire sur ce qui est acheté dans votre organisation ou dans vos services. 

Le Flux de Commandes

Le Flux classique à deux étapes de confirmation est présent par défaut sur MarkIT - Les utilisateurs peuvent avoir les droits complets de commander, ou bien être limité à la soumission des commandes à une autorité hiérarchique.

Des structures plus complexes et flux d'approbations plus étalés sont aussi possible avecd l'aide des experts MarkIT. 

Un scénario typique est que la personne ayant un besoin créé un panier et une commande et l'envoie pour confirmation à la personne ayant le budget et le droit d'approuver les commandes. 

PUnchout et integrations de catalogues

La plupart des experts sont d'accord que la catégorie IT, où les listes de produits standard contiennent des centaines de références, et qu'environ 50% des SKU sont recyclés sous 12 mois, le moyen le plus simple pour construire un catalogue interne est d'utiliser une solution de Punchout avec votre fournisseur.

Laissez-nous nous occuper de la gestion du catalogue, des decriptions des produits, de la disponibilité, des prix et des mises à jours sur tous ces points. 

Chez Markit nous avons l'expérience avec différents scénarios, et nous sommes déjà habitués et prêts à intégrer les systèmes tels que Coupa, Ariba, Oracle ou tout autre solution cXML tout comme les solutions OCI comme par exemple SAP SRM.

vues consolidées

Les Admin comme les Acheteurs connectés à de multiples sociétés - et même sur plusieurs pays - peuvent garder un contrôle sur ce qui a été acheté par pays, par personnes et même par société. 

Ceci est possible grâce à la vue consolidée - un outil accessible à beaucoup d'endroit sur MarkIT.

Tous les reports sur l'historique de commandes ou les factures passées peuvent être aussi utillisés pour une seule société à la foisou dans une vue consolidée ce qui rapproche ensemble toutes les données relatives à une organisation complète à laquelle vous êtes connectée.