Quoi de neuf ?

Étape par Étape, le CPO se transforme - Digitalement

 · 

Les CPO qui souhaitent conduire leurs entreprises dans un parcours ambitieux, disruptif et rentable seraient avisés de commencer dans des domaines où les gains sont facilement démontrés et de collaborer avec un partenaire expérimenté.


La transformation digitae de la fonction d'approvisionnement n'est pas un nouveau sujet, le tambour a été frappé par de nombreuses personnes depuis quelques années maintenant - un nombre important des objectifs de la fonction d'approvisionnement reposent sur l'augmentation des capacités numériques (automatiser les achats IT pour libérer du temps pour se concentrer sur d'autres des initiatives plus stratégiques, en tirant parti des relations avec les fournisseurs par d'autres moyens ou même simplement proactifs, plutôt que réactifs, planification des achats, etc.). Cependant, selon le dernier rapport du CPO de Deloitte, ce sont les priorités commerciales qui sont les plus critiques à aligner, et bien que la réduction des coûts et la réduction des risques soient les deux principales priorités citées dans les temps tumultueux d'aujourd'hui, la prochaine priorité commerciale la plus forte est l'expansion / introduction modèles commerciaux numériques.


On peut voir que cela crée un impératif à trois volets pour l'approvisionnement:

  1. Alignez tôt les stratégies commerciales numériques, puis exploitez les innovations numériques des fournisseurs

  1. Bénéficiez d'un solide alignement informatique et de capacités d'approvisionnement informatique pour soutenir le développement agile et l'optimisation des relations commerciales

  1. Donnez l'exemple par l'approvisionnement pour développer des capacités numériques qui peuvent être étendues au-delà des limites de l'approvisionnement (par exemple, l'intelligence de marché et l'analyse prédictive)

Plus facile à dire qu'à faire.

Quelles fonctions d'approvisionnement ou informatiques ne sont pas confrontées à la complexité numérique de la gestion de plusieurs solutions digitale internes et tierces?

Cette complexité signifie que les CPO doivent aligner leurs objectifs et leurs valeurs sur les cadres des autres fonctions. Premier pas? Les directeurs commerciaux doivent découvrir comment leur fonction peut être mieux préparée pour aider l'entreprise à atteindre ses objectifs.


Comme l'attesteront nos clients, l'automatisation et la consolidation des dépenses (d'achat informatique dans notre cas) peuvent aider à rendre la vie un peu plus facile aux responsables des achats. Les CPO peuvent se tourner vers l'automatisation des activités tactiques (par exemple les achats indirects de dépenses informatiques) pour permettre un changement d'orientation vers les activités stratégiques. L'automatisation ou l'accélération des aspects des cycles S2P ou P2P sont des points de départ évidents.



Oui, les directeurs généraux doivent définir une vision numérique audacieuse mais exécuter étape par étape, sur la base de bases solides. Une stratégie numérique efficace est à la fois efficace et réalisable et prend de nombreuses formes au cours du voyage numérique. L'innovation peut se cacher à la vue non seulement des fournisseurs informatiques comme Markit, mais aussi de tous les fournisseurs qui poursuivent des stratégies commerciales numériques. Pouce par pouce, comme nous le disons chez Markit, nos achats informatiques sont une «valeur sûre» - un moyen fiable et éprouvé pour réduire systématiquement le coût total des achats informatiques et, à son tour, donner à un CPO les munitions pour prouver à d'autres cadres que le numérique l'activation des «travaux» d'approvisionnement, tout comme cela a été le cas pour plus de 8 000 clients Markit internationaux, dont 20 +% de Global Forbes 2000.

La technologie de nouvelle génération nous tente tous et même s'il est important de se tenir au courant des dernières avancées, il est important de noter que le «numérique» peut avoir de bons et de mauvais effets. Les CPO qui souhaitent conduire leurs entreprises dans un parcours ambitieux, disruptif et rentable seraient avisés de commencer dans des domaines où les gains sont facilement démontrés et de collaborer avec un partenaire expérimenté.

Les achats informatiques sont l'un de ces domaines et Markit se concentre uniquement sur l'aide aux clients pour réussir à réduire le coût total des achats informatiques depuis 2003.

Assez dit.

Cet article a été inspiré par le sondage Deloitte Global CPO Survey 2019 (pdf)